Jackson Richardson revient au Chambéry Savoie Handball

© AFP
© AFP

Jackson Richardson sera l’entraîneur adjoint de la prochaine saison au Chambéry Savoie Handball. 

Par Franck Grassaud

Jackson Richardson, ancien joueur de Chambéry, Pampelune, Grosswallstadt et l’OM Vitrolles, 417 sélections en équipe Nationale au compteur, sera entraîneur adjoint aux côtés de Mario Cavalli pour la saison 2014/2015.

Il y a quelques mois quand il a décidé de se retirer du banc chambérien, c’est Laurent Munier lui-même qui a proposé le poste d’adjoint à Jackson Richardson. Aux côtés d’un entraîneur expérimenté, un fin technicien comme Mario Cavalli, il recherchait quelqu’un qui avait une bonne connaissance du handball européen, qui saurait transmettre tout son savoir à la génération montante, quelqu’un de motivé et qui saurait se mettre au service du groupe.

Alors en pleine formation pour décrocher ses diplômes d’entraîneur, Jackson Richardson semblait correspondre. Il a été d’abord « flatté de la proposition », l’a étudiée longuement, pour finalement l’accepter ce week-end et s’engager, pour une saison avec option, au Chambéry Savoie Handball. De son côté l’ancien meilleur joueur du monde cherchera à s’aguerrir à ce poste, nouveau pour lui, d’entraîneur adjoint.

... aussi surprenant que lorsqu’il était sur un terrain"


"Nous sommes très heureux de voir Jackson revenir au club", déclare Laurent Munier, directeur général du club et ancien coéquipier du nouvel adjoint, "je ne doute pas une seconde de l’investissement qu’il mettra dans cette nouvelle fonction, c’est quelqu’un qui a une aura unique, qui s’est toujours mis au service des autres, qui est disponible et qui impose le respect." Autant de qualités qui viendront renforcer le staff technique chambérien durant cette saison importante pour le club… "Par contre, je suis sûr qu’il pourra être aussi surprenant que lorsqu’il était sur un terrain", ajoute-t-il en souriant.

Jackson Richardson sera donc au rendez-vous le 28 juillet pour la reprise de la saison. 

Sur le même sujet

Lutte contre le Cancer du sein

Les + Lus