Le feu s'est déclaré, ce mercredi 9 septembre au matin, au 4e étage d'un immeuble d'habitation. Une quarantaine de résidents ont été évacués. Les enquêteurs privilégient la piste criminelle. Un homme a été placé en garde à vue.
37 pompiers du SDIS sont intervenus au plus fort de l'incendie, entre 5 et 7 heures du matin. Le feu est parti d'un étage et s'est très vite propagé au toit.
Les habitants ont été évacués. Une mère , son nourrisson et sa grand-mère ont été légèrement incommodés et confiés au SAMU pour observation.
Après une longue lutte contre les flammes, les sapeurs-pompiers se sont consacrés au déblaiement jusqu'à 16 heures cet après-midi. Dans la matinée, une partie des habitants, ceux des étages inférieurs, ont pu, sous escorte, récupérer quelques effets personnels.Ils ont été autorisés à regagner leur logement en toute fin de journée. Les occupants des deux étages détruits en revanche ont été relogés, de façon provisoire.
L'incendie serait d'origine criminelle. Un homme, non connu des services de police, a été interpellé et placé en garde à vue.
Reportage de Nathalie Rapuc & Frédéric Pasquette