• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Jeux Paralympiques. Une quatrième médaille pour Marie Bochet!

Photo d'illustration. Marie Bochet en octobre 2013. / © MaxPPP
Photo d'illustration. Marie Bochet en octobre 2013. / © MaxPPP

La Savoyarde Marie Bochet a décroché une quatrième médaille d'or en ski à Sotchi. Après la descente, le super G, le super combiné, Marie a remporté le slalom géant, ce dimanche 16 mars en Russie. Deux françaises sont en fait sur le podium avec Solène Jambaqué en bronze. Chapeau les filles!

Par Jean-Christophe Pain

Elle nous a fait frissonner en faisant une faute inquiétante dans la première partie de ce slalom géant, sa dernière course dans les JO Paralympiques de Sotchi 2014. Elle nous a fait pleurer quand elle a malgré tout franchi la ligne avec 0,86 seconde d'avance sur sa poursuivante l'allemande Andrea Rothfuss. Marie Bochet signe là un exploit incroyable. "J'ai senti que ça allait partir sur le côté, je me suis vraiment fait peur, j'ai vraiment cru que la médaille allait m'échapper! " déclare Marie juste après ce run de folie, gagné à la gnaque!

Marie star de Sotchi en compagnie de Solène

Marie Bochet, avec 4 médailles d'or, rate de très peu le grand chelem, mais offre une leçon de courage magnifique aux skieurs... et aux autres. Marie est la première athlète française à remporter 4 titres dans une même édition des Paralympiques. A 20 ans seulement, et pour ses deuxièmes JO, elle entre dans la légende.

Les images de la course
Marie Bochet finit Sotchi en larmes... de joie

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : quand un petit village sert de poubelle au chantier de l’hôtel Dieu de Clermont-Ferrand...

Les + Lus