JO de Pékin : les athlètes de la région engagés ce lundi 7 février

Publié le Mis à jour le

La France n’a pas récolté de médaille en ce deuxième jour de compétition, avec la déception de Perrine Laffont terminant au pied du podium en ski de bosses. Mais le troisième jour des Jeux, dans la nuit et la matinée de ce lundi 7 février, peut être pourvoyeur de médailles. Entre le ski alpin, en passant par le ski acrobatique, et le biathlon, de nombreux athlètes de la région sont à suivre. Tous les rendez-vous sont à retrouver ici.

2h30 – Ski acrobatique : big air femmes  

Tess Ledeux, la skieuse de La Plagne, la récente gagnante des derniers X Games, en big air et en slopestyle, fait son entrée dans ces Jeux olympiques. Au programme ce lundi 7 février, les qualifications du big air.

2h30 – Ski alpin : slalom géant femmes 

Tessa Worley (dossard n°4), la porte-drapeau de la délégation française sera la tricolore la plus en vue pour ce slalom géant. La double championne du monde de la discipline (en 2013 et en 2017), 2e du classement de la discipline en Coupe du monde cette saison, tentera de chercher sa première médaille olympique. La skieuse du Grand-Bornand sera accompagnée de deux autres françaises : Coralie FrasseSombet (Chamrousse, dossard n°23) et Clara Direz (Les Saisies, dossard n°30).

5h00 – Ski alpin : descente hommes

Les quatre tricolores engagés dans la descente hommes ont dû patienter un jour de plus pour affronter la piste nommée «The Rock ». Parmi eux, on retrouve trois régionaux. Johan Clarey (La Clusaz, dossard n°19), Blaise Giezendanner (Chamonix, dossard n°27). Les deux descendeurs français en forme. Ils ont signé un doublé (2e et 3e), lors de l’avant-dernière descente de la Coupe du monde, à Kitzbühel, le 21 janvier. Maxence Muzaton (La Plagne, dossard n°25) sera aussi de la partie. Enfin, Matthieu Bailet (Nice, dossard n°10) complète le groupe. Ils vont ouvrir les épreuves alpines pour l’équipe de France. Le 3e entraînement, ce samedi 5 février, a été écourté après les passages des trois premiers concurrents, dont celui du leader de la Coupe du monde de la discipline, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde (dossard n°11).

 6h30 – Ski acrobatique : big air hommes 

Antoine Adelisse va plonger dans ce tremplin du big air avec beaucoup d’interrogations. En effet, le skieur de La Plagne s’est blessé au dos lors des derniers X Games. Il souffre de deux fractures au bas du dos.  

10h00 – Biathlon : 15km individuel femmes  

Deux jours après leur médaille d’argent en relais mixte, Anaïs Chevalier-Bouchet (Les 7 Laux Gresivaudan)  et Julia Simon (Les Saisies) vont entamer les épreuves individuelles avec l’Individuel (15 km). Justine Braisaz-Bouchet (Les Saisies) et Anaïs Bescond feront elles leurs premiers dans ces Jeux olympiques.