• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

L’entreprise Métaltemple à Saint-Michel-de-Maurienne en Savoie cherche un repreneur

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Mardi, une trentaine de personne s’est rassemblée pour évoquer le cas de Métaltemple, mise en liquidation judiciaire le 14 avril.

Par B.C

Et si Métaltemple trouvait un repreneur ? La fonderie spécialisée dans les pièces automobiles, devenue MT Technology en 2013, a été mise en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Chambéry le 14 avril dernier.

Depuis, pour les 113 salariés de l’entreprise, le temps est compté. Mardi, une trentaine de personnes s’étaient rassemblées, des élus locaux, des représentants de l’État ou des salariés, pour évoquer le cas d’une potentielle reprise. "Il y a une vraie prise de conscience. Tout commence à se mettre en marche. Ce qui est dommage, c’est qu’on a perdu quelques mois. Mais il y a maintenant possibilité de faire quelque chose", estime Gilles Meyer, l’un des salariés.

Alors disparition totale, reprise de l’entreprise par ses salariés ou apparition d’un repreneur ? D’après Sylvie Verney, directrice de Maurienne expansion, "tout est possible. Les salariés ont bien travaillé sur la valeur ajoutée du site, mais beaucoup de pistes restent à étudier".

Reportage de Joëlle Ceroni, Maxime Quemener et Jean-Jacques Picca
Table ronde MétalTemple
Intervenants : Gilles Meyer,Secrétaire CE MT-Technology - CFDT; Sylvie Verney, Directrice de Maurienne expansion

A lire aussi

Sur le même sujet

Toujours sans nouvelles de Lorraine, disparue dans le Rhône

Les + Lus