• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

La circulation des trains entre Moûtiers et Bourg-Saint-Maurice en Savoie reprendra le 29 août

© SNCF
© SNCF

À la suite des éboulements survenus les 7 et 8 avril 2015 sur la voie ferrée, le trafic voyageur avait été interrompu pour permettre la réalisation de travaux de sécurisation du site. Les travaux sont en cours d’achèvement et le trafic ferroviaire sera rétabli le 29 août.

Par France 3 Alpes avec communiqué

Le 29 août, le trafic ferroviaire pourra reprendre entre Moûtiers et Bourg-Saint-Maurice. Il était interrompu depuis le 8 avril, suite à la chute massive de plus 500 m3 de rochers. Les filets avaient été arrachés et  plus de 300 mètres de voie et caténaires avaient été endommagés. D’importants moyens humains et techniques ont été déployés pour sécuriser la paroi rocheuse située au-dessus des voies.

Pour un montant de près de 2M € de travaux, la SNCF a remis en état la voie, les installations de signalisation et d’alimentation électrique, le système de détection de chute de rochers le long de la voie ferrée et les écrans de filets de câbles pare-blocs. 
Les travaux sont en cours d’achèvement / © SNCF
Les travaux sont en cours d’achèvement / © SNCF


Reprise de la circulation

La circulation des TER reprendra samedi 29 août 2015. En semaine, la reconstruction d’un mur de soutènement imposera jusqu’au vendredi 9 octobre 2015 une adaptation de la desserte de 9h à 16h avec report sur route, dans les deux sens, des circulations ferroviaires entre Chambéry (ou Albertville) et Bourg-Saint-Maurice.

Les horaires réguliers seront rétablis le 10 octobre 2015.

A lire aussi

Sur le même sujet

"La République des Enchanteurs"

Les + Lus