Le dernier tronçon de la passerelle de la gare de Chambéry a été posé

L'assemblage de la passerelle a démarré en juillet au-dessus des voies ferrées de la gare de Chambéry. Ce mercredi 3 septembre, la dernière partie de la structure métallique a été posée. D'ici quelques mois, elle représentera une porte d'entrée dans la ville pour le quartier de la Cassine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est vers 9 heures qu'un "monstre" de 21 mètres de long pour 35 tonnes s'est élevé au-dessus de la gare de Chambéry. Le troisième et dernier tronçon de la passerelle a été assemblé dans la gare même. Il a fallu le soulever avec une grue pour le positionner. Durée totale de l'opération: 3 heures. 

Images de Vincent Habran


Une véritable rue "aérienne"

Dans son intégralité la passerelle mesure désormais 87 mètres de long, pour 6 mètres de large. Elle relie le quartier de la Cassine au centre-ville, en passant au-dessus des voies de chemin de fer. Réservée aux piétons et aux cyclistes, elle sera accessible à l'été 2015, au plus tard. L'ouvrage permettra à la fois de désenclaver le quartier de la Cassine et de réduire sensiblement le trafic automobile aux abords de la gare. 

Les 20 et 27 juillet, la pose des deux premiers tronçons avait nécessité une fermeture exceptionnelle de la gare et l'interruption totale du trafic. 

Interview


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information