Depuis le 10 et jusqu’au 15 août, le «Festival Vent d’Est» bat son plein à La Rosière. L’occasion de venir découvrir le folklore coloré des artistes slaves.
Reportage. Ils viennent de faire un périple de plus de 5.000km. Venus du fin fond de l’Oural, ces danseurs virevoltant au rythme du violon tsigane sont venus promouvoir leur tradition. «Ici, nous avons emmené une partie de notre folklore. Il est très important pour nous. Il représente nos racines. Nous sommes très fiers de le présenter au public et d’être accueillis ici en Savoie», confie Genia, de la troupe de danse Maroussia de Perm en Russie.Reportage de Bernard Portugal, Frédéric Pasquette et Jean-Jacques Picca
durée de la vidéo : 00h02mn13s
Intervenants: Genia, Troupe de danse Maroussia; Nathalie Divaret, Association Vent d'Est; Pierre Séjalon, directeur Office Tourisme La Rosière
•
©INA
Cette année, c’est donc L’Oural et la culture slave qui sont mises à l’honneur pour ce festival. Avec eux, près de 40 personnes sont venues présenter leur coutume ou leur musique.
Il y a le groupe Izumrud, de la ville d’Iékaterinbourg. Des musiciens qui étaient déjà venus enchanter les spectateurs français en 2011. Mais aussi la compagnie « Showna lidou », venue présenter son spectacle sur glace, «Cendrillon».