Pour sa première édition, le Salon de l'Agriculture de Bourg-Saint-Maurice a pris ses quartiers dans les rues de la vieille ville. Depuis dimanche, près de 80 exposants du monde agricole font découvrir leurs productions des Alpes, des Pyrénées, du Jura, des Vosges...
Le Salon de l'Agriculture de Bourg-Saint-Maurice, ce sont deux jours de fête dans les rues du vieux Bourg. Depuis dimanche les stands ont pris possession des pavés, mettant une joyeuse ambiance dans la ville.Ce ne sont pas uniquement les produits du terroir alpin qui sont mis en valeur. Les producteurs, près d'une centaine, viennent des Pyrénées, du Jura, des Vosges... Fromages, vins, confitures et charcuterie sont présentés au public dans un large panel, à la rencontre des consommateurs du cru et des touristes, en pleine saison d'affluence.
Bourg-Saint-Maurice, capitale de la Haute Tarentaise, au coeur des grands Alpages traditionnels, est aussi un carrefour marchand entre la France et l’Italie. La ville est au croisement de Tignes, Val d’Isère, le Beaufortain, la Maurienne et l’Italie.
Traite des vaches (et des chèvres !), fabrication de fromages, dégustation... Le salon propose de nombreuses animations traditionnelles. Groupes musicaux et bal populaire viennent parfaire ce programme destiné aux grands et aux petits.
Le mardi 20 août, une extension du salon est organisée à Arc 1600. « Saveurs Alpines » invitera de nombreux producteurs à faire découvrir leurs produits.