Le salon du véhicule électrique et hybride ouvre à Val d’Isère en Savoie

© Daniel Despin / France 3 Alpes
© Daniel Despin / France 3 Alpes

À partir du 14 et jusqu’au 17 juillet, Val d’Isère accueille pour la deuxième année consécutive le salon du véhicule électrique et hybride. L’occasion de découvrir ces technologies de demain à travers de multiples essais et animations.

Par B.C

Val d’Isère est depuis ce jeudi et jusqu’au 17 juillet le temple du véhicule hybride et électrique. Le public pourra donc venir aux portes du Parc national de la Vanoise s’informer et échanger sur les nouveautés, les innovations et les projets de développement au contact de professionnels de la mobilité électrique.

Reportage de Daniel Despin, Anne Ployart et François Hubaud 
Un salon de la voiture électrique à Val d'Isère
Intervenants: Philippe Meynet, usager; Antoine Julien, président Groupement européen de la moto electrique



Protection de l’environnement

Voilà plusieurs années que la station de Val d’Isère s’engage activement dans la protection de l’environnement. Là-bas, on pense qu’une destination touristique durable ne se réduit pas à de simples actions menées au sein des hébergements, de la restauration et des activités, mais représente surtout un projet global de territoire. Et la mobilité écologique fait partie intégrante de cet engagement.
© Daniel Despin / France 3 Alpes
© Daniel Despin / France 3 Alpes

94 exposants

94 exposants seront réunis et répartis dans un hall d’exposition couvert, un espace en extérieur et permettront au public d’essayer les véhicules dans des circuits grands formats. Les enfants ne sont pas non plus laissés pour compte puisque de nombreux ateliers leur seront consacrés dont une initiation au pilotage de motos électriques ou des buggys téléguidés sur circuit.

Sur le même sujet

Les + Lus