Ces deux skieurs sont bourrés de talents, et on les voit souvent sur Internet dans des vidéos ébouriffantes. Cette fois, Kevin Rolland et Julien Regnier, tous les deux de la Plagne, se sont associés pour réaliser un court-métrage spectaculaire intitulé "Fast Forward".
Dans ce court-métrage, le skieur freestyle Kevin Rolland course Julien Regnier pour récupérer son téléphone accidentellement tombé dans la poche de celui-ci. Tourné à La Plagne, ce film de glisse a été réalisé par Mathias Lopez en seulement dix jours, le tout avec de nombreux guest-stars comme le freestyleur Ben Valentin, les Alpins Brice Roger et Julien Lizeroux ou encore le bobeur Loïc Costerg.
Le court-métrage regorge de trucs et de tricks en tous genres, dont un saut spectaculaire En cinq minutes, la vidéo défile à vitesse grand V.
Un film déjà été primé au Canada au cours du dernier festival IF3 mais il faudra attendre le 25 novembre pour voir le film en France.
Reportage de Frédéric Lefrançois, Didier Albrand, Frédéric Cathelain et Azedine Kebabti
Pour patienter, on a demandé aux riders de nous dire ce qui les avait dernièrement bluffé dans le petit monde des films de glisse.
Pour Julien Regnier, pas de doute, c'est Afterglow. "J'ai trouvé que le ride était d'une qualité exceptionnelle avec un truc qui éclaire à deux mètres devant soi, j'ai trouvé que la performance athlétique était super belle."
Quant à Kevin Rolland, "Houligan était son meilleur film cette année". Très ami avec JF Houle, il a apprécié de voir le freestyleur canadien "dans quelque chose de différent", "sortir de la compétition pour passer à l'image".