• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Marie Bochet élue “athlète avec un handicap de l'année”

© DR
© DR

En Malaisie, la quadruple médaillée aux Jeux Paralympiques de Sotchi, Marie Bochet, vient de remporter le prestigieux "Laureus World Sportsperson of the Year with a Disability Award" par un jury composé de 46 des plus grands sportifs et sportives au monde. 

Par Yoann Etienne

Après être devenue la 1ère athlète à réussir un Grand Chelem sur l’ensemble des cinq épreuves lors d’un seul et même Championnat du monde de ski alpin, à la Molina en 2013, la skieuse savoyarde, Marie Bochet, vient de remporter le prestigieux "Laureus World Sportsperson of the Year with a Disability Award" en Malaisie. Un prix prestigieux qui vient récompenser ses quatre médailles d'or aux Jeux Paralympiques de Sotchi. 

Le trophée du sportif de l’année à été remporté par le pilote de formule 1, Sebastian Vettel, quatre fois champion du monde.

Les Laureus World Sports Awards sont les prix les plus prestigieux de l’année sportive internationale. Les gagnants sont choisis par la Laureus World Sports Academy, le jury est composé de 46 des plus grands sportifs et sportives au monde parmi lesquels Bobby Charlton, Johan Cruyff, Sebastian Coe, Mark Spitz ou Nadia Comaneci.

Le Bayern Munich a reçu le prix de meilleure équipe de l'année grâce à son triplé Ligue des champions, Championnat et Coupe d'Allemagne, de préférence aux All Blacks néo-zélandais champions du monde de rugby.

L'équipe de cricket d'Afghanistan a reçu le prix de l'esprit sportif pour s'être qualifiée pour la Coupe du monde 2015 malgré le conflit qui ravage le pays.

La cérémonie, à laquelle ont assisté de nombreuses personnalités du sport, a été précédée d'une minute de silence en hommage aux 239 victimes du vol MH370 qui s'est abîmé dans l'Océan Indien.

A lire aussi

Sur le même sujet

Non au compteur Linky

Les + Lus