Cet article date de plus de 4 ans

Des milliers de visiteurs au salon "Auto-Rétro" de Chambéry

Le salon "Auto-rétro" a affiché complet à Chambéry. Ils étaient plusieurs milliers ce week-end dans les allées, venus admirer les 80 voitures et 40 motos exposées. Parmi elles, une Peugeot d'un autre âge...
Elles sont françaises, américaines, allemandes ou encore italiennes. Certaines sont nées au début du siècle dernier. Mais malgré leur âge canonique, toutes sont rutilantes, pimpamtes et prêtes à reprendre la route.

Parmi elles, un cabriolet Peugeot 401. Lorsque Francis l'a acquise il y a quelques années, elle était usée, fatiguée et rongée par la rouille. Il y a passé 3000 heures. Passionné et  déterminé , Francis est tombé amoureux de cette voiture mythique. Aujourdhui il en possède plusieurs, et son bonheur c'est de prendre le volant, de rouler les cheveux au vent et de partager ses émotions.

Préserver un patrimoine automobile exceptionnel, c'est le but premier des collectionneurs. Et si la tâche est ardue, la récompense est souvent à la hauteur des efforts et des sacrifices consentis..

Reportage de Bernard Portugal & Dominique Bourget
durée de la vidéo: 01 min 52
Salon "Chambéry auto rétro"



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patrimoine automobile économie