Suite à une glissade alors qu'il venait de terminer sa traversée des Aiguilles Rouges (Haute-Savoie) par la voie de Clocher-Clochetons, un alpiniste a fait une chute de près de 200 mètres dans une pente d'herbe et de roche.
Il est trop tôt pour parler de drame ou de miracle. Mais il semble qu'un important accident se soit produit ce dimanche 6 juillet aux Aiguilles Rouges, près du Mont-Blanc en Haute-Savoie. Vers 16h00, un alpiniste a été victime d'une chute importante. Le PGHM de Chamonix l'estime à 150-200 mètres, sur une pente d'herbe et de roche. Il était polytraumatisé.
L'alerte a été donnée par un membre de la cordée dont la victime venait de se détacher. Selon les premiers éléments, le groupe venait de finir son évolution par la voie de Clocher-Clochetons. Il fallait alors descendre à pied. C'est là que l'homme aurait glissé et entamé sa chute.
Après avoir repéré la victime en bas de la pente, les secouristes l'ont médicalisé et héliporté, inconscient, vers l'hôpital d'Annecy, où ses multiples fractures devront être soignées.