• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

NEIGE. Un car dérape et se retrouve en équilibre sur une route de Savoie, plus de peur que de mal pour les passagers

Personne n'a été blessé à bord du car. / © DR.
Personne n'a été blessé à bord du car. / © DR.

Un car qui transportait une quarantaine de randonneurs a dérapé sur une route enneigée de Savoie ce mardi 29 janvier 2019. Pas de blessé mais une grosse frayeur. Le véhicule est resté plusieurs minutes en équilibre au dessus du fossé.

Par Yann Gonon

Un car a fait une sortie de route périlleuse ce mardi 29 janvier 2019 en Savoie. Le véhicule a dérapé avant de se retrouver en équilibre dans un virage.

A bord du car hier matin se trouvaient une quarantaine de passagers. Des membres du CAF (le Club alpin français) Grenoble-Oisans partis pour une randonnée à ski à l'assaut du Quermoz, un sommet du massif du Beaufortain. 

C'est vers 8 heures que l'incident s'est produit. La route avait été dégagée mais des traces de neige subsistaient. Pour une raison qui reste à déterminer, le car a dérapé dans un virage.

Il s'est alors retrouvé en très mauvaise posture. L'arrière a basculé dans le fossé. Le véhicule a terminé en équilibre.

La quarantaine de passager a été évacuée et personne n'a heureusement été blessé.

Une dépanneuse est venue sur place pour tirer le car et le remettre sur ses roues.

Le véhicule a pu repartir et les randonneurs ont pu profiter de leur journée avec en prime, selon l'un d'eux, "une super poudre" sur les pentes du Quermoz.

 

Sur le même sujet

VIDEO. Allier : découvrez ce à quoi ressemble un campement de scout en 2019

Les + Lus