• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

De nombreuses perturbations de circulation dès le 26 août sur la RN90 à Aime la Plagne pour cause de chantier

Des filets ont déjà été installés au-dessus de la RN90 / © DIRCE
Des filets ont déjà été installés au-dessus de la RN90 / © DIRCE

Pour prévenir le risque de chutes de pierres ou de blocs rocheux, au lieu-dit rocher Saint-Anne à Villette, des travaux de création d’un merlon de protection, nécessitant des restrictions sur la route de l’église à Villette et sur la RN90 sont programmés. Prenez vos précautions

 

Par France 3 Alpes avec communiqué

Ces travaux à l’amont de la RN90 vont être réalisés sur la période allant du lundi 26 août au vendredi 06 décembre, sur le teritoire de la commune d’Aime-la-Plagne au niveau des « Roches de Villette ».

De nombreuses restrictions de circulation sont programmées :

- La semaine du 26 août au 30 août, la circulation sens Aime => Moûtiers sera déviée par la « route de l’église » dans Villette, ainsi que durant 3 jours en fin de période de travaux.

- A compter du 30 août jusqu’au 06 décembre, la circulation sera maintenue dans les 2 sens sur la RN90, la largeur des voies sera réduite et la vitesse sera limitée à 50 km/h. Les jours de semaine, des coupures ponctuelles de circulation, d’une durée maximale de 10 minutes, pourront intervenir, et des alternats pourront être ponctuellement nécessaires.

- La voie communale dite « route de l’église » sera coupée du 2 septembre au 6 décembre 2019, en sortie du village coté Centron jusqu’à la RN90. Le trafic sera reporté sur les carrefours coté Aime.

Ces restrictions de circulation seront maintenues de jour comme de nuit, y compris les week-ends.

La Direction Interdépartementale des Routes Centre-Est recommande aux usagers d’aborder ce secteur avec une extrême prudence.
 

Sur le même sujet

Drôme : centres de loisirs sous surveillance

Les + Lus