Pas moins de 7 000 coureurs de tous les âges ont pris le départ ce samedi 24 mai de la course caritative Odysséa à Chambéry. Cette année la marraine de la manifestation n'est autre que la skieuse paralympique, Marie Bochet, quatre fois médaillée à Sotchi.
C'est une journée de mobilisation pour prévenir le cancer du sein qui existe depuis plus de 10 ans maintenant. Pour informer mais surtout pour fédérer. À Chambéry, 7 000 personnes vêtues d'un tee-shirt rose ont marché ou couru sur des circuits de 2 à 13 kilomètres .
Objectif : collecter des dons pour la lutte contre le cancer du sein
L'objectif: collecter des dons pour lutter contre le cancer du sein. En organisant une manifestation sportive dans la gaieté, la solidarité, le partage et le plaisir. La maladie touche toutes les générations alors toutes les générations s'étaient mobilisées.L'organisation a pu compter sur le soutien des lycéens, qui ont beaucoup travaillé en amont, au sein de leur établissement pour préparer l'opération. Le résultat dépasse les espérances . Le nombre d'inscriptions a explosé cette année, 7000 personnes au lieu des 6000 attendues.
La première marche a démarré à 16h30 précises ce samedi 24 mai. Chambéry a fait un très beau clin d'oeil à Toulouse, devenant véritablement LA ville rose.
Reportage d'Isabelle Colbrant et Jean-Pierre Rivet