Pour le Tour de France, on rechausse les skis aux Saisies!

Pour célébrer le passage de la grande boucle, le 22 juillet prochain, la station des Saisies va créer une piste de ski d'été d'environ 400m de long et 20 de large.

En fin d'hiver, les dameuses ont rassemblé quelque 2.000m3 de neige pour former un monticule. Il s'agissait de conserver ces flocons jusqu’au mois de juillet afin de créer une piste de ski d'été.

Grâce à un savant dosage de sciure de bois, la neige a ainsi été protégée des attaques extérieures. 20 à 30cm de sciure sur le monticule ont permis d'absorber l'eau tout en laissant passer l'air, avec seulement 10 à 15% d'évaporation. Cette sciure sera ensuite réutilisée à plus de 80% pour le stockage de la neige sur le domaine nordique, lors de l'ouverture. 


La dernière étape de la préparation de la piste se déroulera à partir du lundi 18 juillet au soir. A ce stade, on procèdera à l'enlèvement de la sciure de bois recouvrant le stock de neige pour ensuite l'étaler et façonner la piste. Une piste installée à côté du tapis des chardons, dans le centre de la station. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stations de ski tour de france cyclisme sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter