Quand le ministre des Sports fait du ski et plaide pour le ski à La Féclaz, en Savoie

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, était en Savoie, ce vendredi 26 février. L'homme a fait du ski, écopant au passage d'une petite chute, mais militant pour un développement de la pratique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage vidéo. C'est un peu dur la vie d'un ministre qui aime le ski. Il faut d'abord visiter l'école de ski, assister à un contrôle de moniteurs, échanger avec de jeunes skieurs, rappeller les messages de prévention liés à la sécurité sur les pistes, visiter le stade de biathlon de la Féclaz... et enfin on vous autorise à descendre une piste bleue. On ne vous laisse pas le temps de vous échauffer, et voilà que la chute arrive devant les caméras. Une glissade qui ne décourage pas Patrick Kanner.

Il souhaite que de plus en plus de Français se frottent aux sports d'hiver. Alors que la France est la première destination mondiale pour le ski, seulement 60% des jeunes savoyards par exemple savent skier, et 1 français sur 10!

Reportage Renaud Gardette et Frédéric Pasquette
Intervenant: Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

Cette visite a été l'occasion de lancer la nouvelle carte numérique des moniteurs. Elle va bientôt remplacer l'ancienne, sur papier, falsifiable. Elle peut être scannée pour accéder immédiatement à l'ensemble des informations sur un moniteur. D'ici 4 à 5 ans tous les moniteurs devront en être équipés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information