Ils auraient dû rentrer avant la tombée de la nuit mais après s'être égarés dans la descente de la Dent du Chat au-dessus du lac du Bourget, quatre randonneurs n'ont regagné la plaine qu'au lever du jour ce jeudi 17 avril au matin.
La Dent du Chat, 1390 mètres d'altitude, au-dessus du lac du Bourget avec vue sur le Mont-Blanc, la Vanoise, les Bauges ou encore la Chartreuse et Belledonne. Cette randonnée facile se fait en moins de quatre heures aller-retour. Enfin, en théorie. Après avoir admiré le paysage au sommet, quatre randonneurs ont entamé la descente vers 20H. Ils auraient dû rejoindre leur véhicule vers 21H30 au plus tard.
Sauf qu'ils se sont trompés d'itinéraire et que la descente a finalement duré toute la nuit. Vers 3H du matin, épuisés et saisis par le froid, ils se sont quand même résolus à appeler à l'aide. Trois équipes de pompiers-secouristes en montagne ont été envoyées à leur recherche. Rapidement localisés, ils ont tous ensemble fini la descente à pied et regagné leur voiture vers 8H ce matin.