Résultats des Municipales à Albertville en Savoie - 1er tour

Sans surprise, il faudra attendre le prochain tour pour connaître le successeur de Philippe Masure. Le maire sortant, qui avait fait basculer la ville à gauche lors du précédent scrutin ne se représente pas. Dans une ville traditionnellement à droite, celle-ci espère donc la bascule en sens inverse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Martine Berthet, tête de liste UMP, est bien partie puisqu’elle obtient 43.6% des voix. Pendant la campagne, elle a obtenu le soutien de Michel Barnier et d'un autre ancien ministre. Hervé Gaymard, président du Conseil Général de la Savoie est symboliquement dernier de sa liste.


La candidate de droite devance Noëlle Aznar-Molliex, ancienne directrice du cabinet du maire sortant qui obtient 27.37 % pour la liste PS/EELV.


La liste Front de Gauche, menée par Stéphane Jay, obtient 8.09%. Le report des voix et la mobilisation des abstentionnistes sera au coeur de l'entre-deux-tours. 

Les candidates en tête lorgnent ainsi sur les 20.95% obtenus par Michel Batailler qui se présentait sans étiquette à la tête d’une liste « socioprofessionnelle ». Pour le second tour, reste à savoir si Michel Batailler décidera de se maintenir ou de se rallier à Martine Berthet, dont il est plus proche côté idées?



Les résultats de 2008
Philippe MASURE (DVG) : 50,96% (élu au 1er tour)
Albert GIBELLO (DVD) : 49,04%

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information