• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Les “Safety shred days” d'Arèches-Beaufort en Savoie

A Arèches-Beaufort, 2ème édition des "Safety shred days", week-end de rencontre entre snowboarders professionnels et simples pratiquants. Au menu la convivialité et la sécurité. En avant-première, les enfants de 4 clubs de ski des Alpes ont pu suivre une formation spéciale avalanches.
 

Par Jean-Christophe Pain

Retour à l'école pour ces jeunes issus des clubs d'Arèches, La Plagne, La Clusaz et Les Sept Laux.

Deux heures de théorie, sur l'état de la neige, le déclenchement des avalanches, et en point final, avant le départ pour les ateliers sur neige, la démonstration d'un air-bag.

C'est la deuxième année que Victor Daviet, snowboarder professionnel isérois, organise ces journées, en mobilisant ses sponsors, ses camarades de jeu, et des formateurs de l'ANENA.
 
Les "Safety shred days" d'Arèches-Beaufort en Savoie
Intervenants : Victor Daviet Organisateur Safety Shred Days, Anouk Faucon - Floris Broekaart Club 7 Laux Reportage : C. Deville, F. Pasquette, E. Achard

Dans leur club respectif, avec un planning d'entraînement souvent très chargé, ces jeunes adeptes des pentes vierges ne sont guère habitués au maniement du DVA, au sondage, pelletage, et au déclenchement des secours.

Demain 5 janvier, ce sera au tour des adultes, qui se sont inscrits à ce week-end par internet, de suivre cette formation. Et ce dimanche, pro et amateurs du snowboard vont s'affronter au cours de derby très ludiques.

Sécurité ET convivialité, maîtres-mots des "Safety shred days".



 

Sur le même sujet

Dimanche en Politique - La table de Vailhac

Les + Lus