L'accès au col de la Madeleine, Bonneval Tarentaise, La Thuile et Celliers sera limité une grande partie du mois de juin, annonce le Département de la Savoie. Des travaux de réfection vont être menés sur la RD213. Voici le détail des jours et horaires de fermeture.
L'accès au col de la Madeleine, qui relie les vallées de la Tarentaise et de la Maurienne, sera restreint pendant trois semaines : du lundi 3 au vendredi 21 juin, indique la préfecture de la Savoie. "Le Départemental réalise des travaux de réfection de la chaussée sur la RD213, au niveau du carrefour de Bonneval l’église et Bonneval Tarentaise", peut-on lire dans un communiqué.
Et le col de la Madeleine n'est pas le seul secteur concerné : l’accès à Bonneval Tarentaise, La Thuile et Celliers sera également limité. En détail, la circulation sera coupée à tous les véhicules en semaine du lundi 3 au vendredi 21 juin de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30. Le reste du temps, y compris les week-ends, la circulation sera rétablie normalement.
Le col savoyard devrait malgré tout être rouvert à la circulation avant le lundi 27 mai, avant de voir la circulation restreinte quelques jours plus tard. Aucune déviation ne sera possible au moment des travaux.
Grand classique du Tour de France, le col de la Madeleine est très emprunté par les cyclistes en quête d'ascensions difficiles. La montée depuis La Chambre est particulièrement exigeante avec une pente raide et sans répit. Mais une fois les 2 000 mètres d'altitude gravis, le sommet offre un panorama unique sur le Mont-Blanc et le massif de la Lauzière.