Tempête de neige : le domaine skiable de Val-d'Isère est fermé

Le domaine skiable de Val-d'Isère est fermé ce vendredi 13 décembre en raison des tempêtes de neige. Par ailleurs, les pisteurs se mobiliseront toute la nuit pour tenter de préserver la piste et, ainsi, faire en sorte que le slalom du Critérium ait bien lieu. 
© Daniel Despin
La station de ski de Val-d'Isère est fermée jusqu'à nouvel ordre ce vendredi 13 décembre. En cause : les conditions météorologiques. Les pisteurs secouristes anoncent sur leur page Facebook que le risque d'avalanche est très élevé : de 4 sur 5. A ce titre, il est conseillé de s'éloigner des bâtiments à risque.

Les chutes de neige sont également très fréquentes et une fortes perturbation persistera jusqu'à la fin de la journée. Pour ces raison, le parking du Santel a été fermé ainsi que la route entre le Joseray et le Chatelard, également pour les piétons. La route entre Val d’Isère et Tignes sera elle aussi fermée  de 20 h30 à  22h30 pour risque d'avalanche
  

Inquiétudes pour le Critérium

Difficile de savoir si la célèbre Face de Bellevarde sera pratiquable pour le slalom. Des équipes de pisteurs seront sur place toute la nuit du vendredi 13 au samedi 14 décembre pour tenter de préserver la piste et faire en sorte que l'épreuve puisse avoir lieu.
© Daniel Despin

 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région auvergne-rhône-alpes météo