En skate, en luge ou en rollers... les “riders” ont fait le plein d'adrénaline en Savoie

© Florine Ebbhah
© Florine Ebbhah

Le skate de vitesse est une discipline venue tout droit des rues de San Francisco. Arrivé en France à la fin des années 90, ce sport compte de plus en plus d'adeptes. Adrénaline, fun et sensations étaient au programme de cette course sur route en Savoie, ce samedi 29 juillet. 

Par LC

Sur la route de Margériaz, en Savoie, les "riders" (des pratiquants de sports de glisse) attendent le départ. Qu'ils soient en longboard (une longue planche à roulettes), en luge ou en rollers, pas question de jouer les têtes brulées ce samedi 29 juillet 2017.

Pour toute organisation d'une descente officielle,  la route doit être coupée et les règles de sécurité respectées à la lettre. Casse-cou mais pas suicidaires !
L'équipement est obligatoire, et plus il y a de cuir, mieux c'est!

Pour l'échauffement, chacun a géré à sa manière et c'est parti pour presque 5 km de pente à volonté.

En skate, rollers ou luge, ce qui compte, ce sont les sensations...mais attention tout est sous contrôle. Même la pointe à 90 km/h ! Une prouesse qui demande de l'expérience. 
  
Ce spot de freeride savoyard est considéré par les spécialistes comme l'un des plus rapides et des plus pentus, alors mieux vaut rester concentré pour rester entier jusqu'à l'arrivée...

Course de longboard sur route
Intervenants: Arnaud Tisserand, président de la Fée des Rations de Ride à Roulettes (FRRR) - Alexandre Ries, "Longboarder" depuis septembre Equipe: Florine Ebbhah - Grégory Lespinasse

 

Sur le même sujet

Isère : la carrière du Pont-Barrage, une future aire de grand passage pour les gens du voyage ?

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne