• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ski alpin : Alexis Pinturault programmé pour la gagne !

Alexis Pinturault, champion du monde de combiné à Are, Suède. / © Daniel Despin
Alexis Pinturault, champion du monde de combiné à Are, Suède. / © Daniel Despin

La Fédération Française de ski a annoncé qu'Alexis Pinturault aurait un programme d'entrainement spécialement aménagé lors de la saison de coupe du monde 2019/2020. Le skieur de Courchevel aura un coach à sa disposition ainsi qu'un mini-staff dédié.

Par Daniel Despin

Ce n'est pas encore une structure totalement privée mais ça y ressemble. Cette année, Alexis Pinturault va bénéficier de conditions particulières pour espérer devenir numéro un mondial.

Durant toute la saison, la Fédération Française de Ski met à sa disposition Fabien Munier, l'ancien coach de l'équipe technique, pour "assurer la planification, la coordination des entrainements et le suivi pendant les courses".

Un entraineur adjoint, un préparateur physique, un kinésithérapeuthe et une attachée de presse seront financés en paralléle par le champion français.

Une cellule quasi privée se met donc en place autour du skieur qui est le seul de l'équipe à courir les podiums dans 3 disciplines différentes (slalom, géant, combiné, plus quelques superG et quelques descentes). 

Autant de courses qui vont rapporter des points précieux pour le classement général de la Coupe du monde qu'Alexis Pinturault espère bien remporter cette saison, avec ou sans la participation de l'orgre autrichien Marcel Hirscher, vainqueur du gros globe de cristal pour la 8 eme fois d'affilée.

 

Sur le même sujet

Mobilisation contre la fermeture des 11 lits du centre périnatal de L'Arbresle

Les + Lus