Les skieurs de l'équipe de France n'iront pas s'entraîner dans l'hémisphère sud cette année en raison de l'épidémie de Covid-19, a annoncé la fédération ce lundi. Ils se replient sur les stations alpines de Tignes et les Deux Alpes.
L'entraînement précédant la reprise de la saison de ski alpin se déroule le plus souvent à Ushuaïa en Argentine, ou à La Parva au Chili. Mais cette année, la situation sanitaire en a décidé autrement. Les skieurs de l'équipe de France sont contraints de renoncer à leurs stages dans l'hémisphère sud en raison de la crise du coronavirus.
Ils se replient notamment sur les glaciers des Deux Alpes en Isère et de Tignes en Savoie pour leur préparation, a annoncé la Fédération française de ski lundi 17 août. "Les équipes de France n'iront pas s'entraîner dans l'hémisphère sud cette année. Les conditions sanitaires ne garantissent pas une sécurité optimum pour les athlètes et l'encadrement", a expliqué la FFS. "C'est sur les glaciers français (Deux Alpes, Tignes) et européens que les Français iront se préparer", a ajouté la fédération.
La fin de la saison 2019/20 de ski alpin a été fortement perturbée par la pandémie de Covid-19, avec les annulations des finales à Cortina d'Ampezzo (Italie), et des étapes à Kranjska Gora (Slovénie) chez les messieurs et Are (Suède) chez les dames. Le début de la saison 2020/21 à Sölden (Autriche) a été avancé aux 17 et 18 octobre afin de pouvoir privatiser le glacier du Rettenbach.