Ski : chute et commotion cérébrale pour Tess Ledeux, qui manquera l'étape de Coupe du monde à Stubai

La championne du monde de ski Big Air, Tess Ledeux, a chuté lourdement lors d'un entraînement fin octobre et souffre d'une commotion cérébrale. Elle a annoncé, ce mercredi, son forfait pour la prochaine étape de Coupe du monde prévue à Stubai (Autriche), ce week-end.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du sang, mais un sourire quand même. La championne du monde de Big Air, Tess Ledeux, a annoncé, ce mardi 15 novembre, son forfait pour la prochaine étape de Coupe du monde prévue à Stubai, en Autriche, du 18 au 19 novembre. Pour cause : la Française a chuté lors d'un entraînement fin octobre, et souffre d'une commotion cérébrale depuis.

"Je pensais que je serai prête pour la prochaine étape de Coupe du monde qui se déroulera cette semaine à Stubai en Autriche, mais malheureusement ma tête en a décidé autrement. J’ai fait une commotion cérébrale et j’ai encore besoin de quelques jours de repos pour me sentir en pleine forme", explique-t-elle sur les réseaux sociaux, large sourire et goutte de sang au nez sur un cliché.

La Savoyarde espère ainsi revenir en décembre pour l'étape de Copper Mountain, prévue du 14 au 17 décembre prochain aux Etats-Unis. Le circuit mondial prendra ensuite la route de Font Romeu en France (12 au 14 janvier).

Lors de la première étape de Coupe du monde, organisée à Chur en Suisse, Tess Ledeux avait décroché la première place devant la Norvégienne Sandra Eie et la Suisse Mathilde Gremaud.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information