La championne du monde de ski Big Air, Tess Ledeux, a chuté lourdement lors d'un entraînement fin octobre et souffre d'une commotion cérébrale. Elle a annoncé, ce mercredi, son forfait pour la prochaine étape de Coupe du monde prévue à Stubai (Autriche), ce week-end.
Du sang, mais un sourire quand même. La championne du monde de Big Air, Tess Ledeux, a annoncé, ce mardi 15 novembre, son forfait pour la prochaine étape de Coupe du monde prévue à Stubai, en Autriche, du 18 au 19 novembre. Pour cause : la Française a chuté lors d'un entraînement fin octobre, et souffre d'une commotion cérébrale depuis.
"Je pensais que je serai prête pour la prochaine étape de Coupe du monde qui se déroulera cette semaine à Stubai en Autriche, mais malheureusement ma tête en a décidé autrement. J’ai fait une commotion cérébrale et j’ai encore besoin de quelques jours de repos pour me sentir en pleine forme", explique-t-elle sur les réseaux sociaux, large sourire et goutte de sang au nez sur un cliché.
La Savoyarde espère ainsi revenir en décembre pour l'étape de Copper Mountain, prévue du 14 au 17 décembre prochain aux Etats-Unis. Le circuit mondial prendra ensuite la route de Font Romeu en France (12 au 14 janvier).
Lors de la première étape de Coupe du monde, organisée à Chur en Suisse, Tess Ledeux avait décroché la première place devant la Norvégienne Sandra Eie et la Suisse Mathilde Gremaud.