En Savoie, Le Corbier affiche presque complet pour les vacances de février

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Les vacances d'hiver débutent. En station, tout est prêt pour accueillir les touristes, même la neige, qui faisait défaut à Noël. En Maurienne, la station du Corbier est fin prête.

Par France 3 Alpes

Reportage vidéo. La neige est là et c'est une bonne nouvelle. Au Corbier, dans les agences immobilières, difficile désormais de trouver un appartement disponible pour les quatre semaines à venir.

Dès ce samedi 6 février, les 12.000 lits de la petite station familiale seront quasiment tous occupés. Les professionnels du tourisme sont dans les starting-blocks. Sur le front de neige par exemple, les restaurateurs ont déjà fait leur "mise en place" et déjà anticipé pour embaucher des extras en cuisine et au service.

Côté pistes, la neige, qui manquait en décembre, est bel et bien là. Les skieurs vont pouvoir profiter d'un domaine ouvert à 100%. Les conditions s'annoncent favorables en cette période cruciale, "qu'il ne faut pas rater". Elle représente en effet 60% du chiffre d'affaires de la saison d'hiver.

Alors, ces bonnes perspectives suffiront-elles à compenser le recul enregistré à Noël? Pas sûr... Les pertes sont pour l'instant chiffrées à un million et demi d'euros pour la société des remontées mécaniques sur le domaine des Sybelles.

Reportage de Marion Feutry, Vincent Habran & Mélanie Ducret
Le Corbier se prépare
Intervenants: Caroline Farge-Bertolo, Chef d'une agence immobilière; Christian Bianchi,Restaurateur; Samuel Dauphin Pisteur secouriste; Camille Faure, Responsable communication de Corbier Tourisme

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus