Skicross : Jean-Frédéric Chapuis se bloque le dos à un mois des JO

Publié le
Écrit par M.D. avec AFP

Le skieur savoyard Jean-Frédéric Chapuis et sa coéquipière Alizée Baron se sont bloqué le dos vendredi. Il reste un mois aux Français pour se rétablir avant les JO de Pékin.

A un mois de leurs épreuves aux Jeux olympiques de Pékin, le Savoyard Jean-Frédéric Chapuis, sacré champion olympique en 2014, et sa coéquipière Alizée Baron ont tous les deux souffert du dos lors de la Coupe du monde de skicross vendredi et samedi 15 janvier à Nakiska (Canada).

Les deux skieurs ont "le dos bloqué" a indiqué le staff de l'équipe de France à l'AFP. Jean-Frédéric Chapuis avait dû arrêter en plein milieu de la compétition du vendredi et ne s'est pas présenté samedi, alors qu'Alizée Baron a renoncé samedi après s'être qualifiée pour la finale, remportée comme la veille par la Suédoise Sandra Näslund.

Il reste un mois aux deux tricolores pour se soigner avant les épreuves de skicross à Pékin qui se tiendront les 17 et 18 février. Les Bleus ont raté leur week-end à Nakiska ne décrochant aucun podium en deux jours. La sélection pour Pékin doit être annoncée dans les prochains jours.