Skicross. Ophélie David termine 3e d'une manche de la Coupe du monde à Val Thorens

La finale à Val Tho / © DR
La finale à Val Tho / © DR

La station savoyarde de Val Thorens a organisé deux étapes de la Coupe du monde de skicross, du 15 au 17 janvier, une reprise des courses annulées à Megève et Bischofswiesen en Allemagne. Ophélie David, la skieuse de l'Alpe d'Huez, est montée sur le 54e podium de sa carrière. 

Par France 3 Alpes

Un peu de neige en début de matinée, puis du soleil pour les grandes finales, c'était la météo à Val Tho, ce vendredi, à l'heure de conclure les deux reprises de la Coupe du Monde de skicross. Les 10cm de neige fraîche ont amorti les réceptions de saut offrant une piste "technique" appréciée des skieurs.

Au final, chez les hommes, John Teller (USA) est monté sur la plus haute marche du podium, s'assurant, du même coup, une qualification pour les JO. Marielle Thompson, la skieuse canadienne, a pris la première place du jour et la tête du classement mondial: "Je suis encore une fois très contente j'ai donné mon meilleur ski à l'approche des JO, j'ai skié très vite et suis fière d'être dans l'équipe qui domine la discipline."

La championne française, Ophélie David, a confirmé sa grande forme et sa détermination. Elle a pris la 3e place sur le podium et se classe désormais 4e au général. La skieuse de l'Alpe d'Huez a dominé tous les runs jusqu'en final où elle a terminé troisième. Exigeante Ophélie souhaitait faire un sans faute, et la 3e place n'était pas son contrat du jour: "J'ai raté le coche aujourd’hui mais j’ai marqué mon territoire avant Sochi. Je me suis fais mon film au départ de Val Tho en m'imaginant à Sochi. Mes départs sont une valeur sûre, je gère mieux mes sauts et j'affine mes gestes techniques."

Interview Ophélie David

Coupe du Monde de Skicross à Val Thorens
Résultats – LADIES
1. Marielle THOMPSON (CAN) Leader Coupe du Monde
2. Katrin MUELLER (SUI)
3. Ophélie DAVID (FRA)

Résultats – MEN
1. John TELLER (USA)
2. Victor OEHLING NORBERG (SWE)
4. David DUCAN (CAN) Leader de la Coupe du Monde

Sur le même sujet

Les + Lus