Oser lancer son entreprise en poursuivant ses études, c'est le pari d'Hugo Camusso, d'une école de commerce de Chambéry, qui allie commerce équitable et engagement "politique".
Reportage. Ce sont des tee-shirts fabriqués en coton bio, issu de cultures du Bangladesh, mais la sérigraphie est réalisée en France. Les tee-shirts d'Hugo Camusso comportent aussi une autre particularité: ils arborent les visages de personnalités mystérieusement disparues bâillonnées par le logo de la marque, comme si on avait voulu les faire taire. "Shut'ed" tombe donc comme une réplique à "Shut up", "ferme-la" (en langage poli!).En attendant, cette aventure commerciale permet à Hugo de passer de la théorie à la pratique. L'étudiant suit la filière "Entreprenariat" à l'INSEEC.
Reportage Ana Koroloff et Antoine Marnas
Des tee-shirts portant tous un message engagé
Pour le moment les vêtements du jeune étudiant chambérien sont vendus en ligne et distribués dans un seul magasin, mais Hugo espère bien développer son affaire.