Un skieur de 59 ans décède en hors-piste à La Plagne en Savoie

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Un skieur âgée de 59 ans, originaire de la région parisienne, a trouvé la mort, hier après-midi, en chutant dans un secteur hors-piste sur la commune de Macôt-La Plagne. L'alerte a été donnée par le groupe avec lequel il se trouvait. 

Par Yoann Etienne

Alors qu'il participait hier après-midi à une sortie en hors-piste encadrée par un moniteur de si, un homme de 59 ans a trouvé la mort dans le secteur du lieu-dit Les Frasses sur la commune de La Plagne. Précédé par plusieurs skieurs de son groupe, il n'a pas vu une souche qui se trouvait en plein milieu du passage. Il a déchaussé au moment où il a heurté la souche.

Son corps a alors été emporté dans un mouvement. Il a fait une chute qui lui a été fatale. Son corps va faire l'objet d'une autopsie pour tenter de savoir les causes exactes de sa mort. 

La victime est originaire du département de l'Essonne. Elle était en vacances dans la station et participait depuis dimanche à des sorties hors-piste encadrées. 

Selon les sources proches du dossier, il n y' a aucun élément qui permettrait de penser qu'il y a eu négligence ou imprudence de la part du groupe et du moniteur. Tout ça s'est fait dans les règles de l'art. 


Sur le même sujet

Les + Lus