C'est dans le quartier "En Garnet", à 1.600m d'altitude, que le feu a pris, ce lundi 26 octobre en début de soirée, "grignotant" peu à peu une résidence de cinq étages, l'immeuble Chanrossa. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Par chance la résidence de tourisme est vide en cette période de l'année. Le feu est parti de la toiture, peu après 18 heures, et il s'est rapidement propagé aux deux étages supérieurs. Puis le toit s'est brutalement effondré. 

Au plus fort de la crise, 51 pompiers ont été dépêchés sur place. La lutte a été particulièrement compliquée en raison de la structure même du bâtiment, essentiellement en bois. Les sapeurs n'ont pas allégé leur dispositif avant 4 heures du matin, ce mardi. Quatre sont restés sur place pour éteindre les foyers résiduels. 

Images amateur - Evelyne Cespedes

Images incendie résidence de tourisme à Méribel par France3Alpes
Si le 4e et le 5e étages sont totalement détruits, la résidence, qui compte 26 appartements, est sérieusement endommagées en raison des eaux d'extinction. 

Selon des témoins, des travaux de réfection de l'étanchéité de la toiture étaient en cours. "Les ouvriers sont partis aux environs de 17 heures", explique une voisine Evelyne Cespedes,"les flammes ont commencé à apparaître vers 18 heures et se sont rapidement propagées. De nombreuses casernes des environs se sont déplacées pour venir enfin à bout de l'incendie, luttant une grande partie de la nuit, malgré le vent qui s'était invité."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information