• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Val-Thorens (Savoie) : pas assez de neige, la 1ère étape de la Coupe du monde de skicross est annulée

Le 7 décembre 2017, lors de la dernière Coupe du monde de ski cross à Val Thorens. Francois Place en rouge, Arnaud Bovolenta en jaune, J.F. Chapuis en vert et K. Drury. / © Sylvain MUSCIO - Maxppp.
Le 7 décembre 2017, lors de la dernière Coupe du monde de ski cross à Val Thorens. Francois Place en rouge, Arnaud Bovolenta en jaune, J.F. Chapuis en vert et K. Drury. / © Sylvain MUSCIO - Maxppp.

La première étape de la Coupe du monde de skicross qui devait se tenir les 8 et 9 décembre à Val-Thorens, en Savoie est annulée. La faute au climat trop doux et au manque de neige. Une première annulation en 7 ans de compétition.

Par Yann Gonon

Déception à Val-Thorens, en Savoie, où devait se tenir la première étape de la Coupe du monde de skicross les 8 et 9 décembre prochain. La compétition a été annulée à cause du manque de neige.

S'il a effectivement neigé ces 3 derniers jours dans la station savoyarde, la plus haute d'Europe, cela n'est pas suffisant pour recouvrir l'ensemble de la piste de skicross et pour fabriquer tous les modules explique Thibaut Combre, directeur de Club des sports de Val Thorens. "On aurait assez de neige pour préparer un géant mais pas pour le skicross".

Pas assez de neige naturelle mais pas de possibilité non plus d'en produire suffisamment, à cause des températures trop douces. "Et un réchauffement est encore attendu dans les prochains jours" se désole Thibaut Combre.

L'épreuve qui devait se tenir les samedi 8 et dimanche 9 décembre et qui constituait la 1ère étape de la Coupe du monde est donc annulée. C'est la première fois en 7 ans que Val-Thorens se voit contrainte de faire l'impasse sur ce rendez-vous de début de saison, "une très grande déception" pour le directeur du Club des sports.


Thibaut Combre se veut tout de même rassurant pour la suite de la saison : "on a eu une super ouverture, les skieurs pourront profiter d’excellentes conditions de glisse et mais aussi du show du Trophée Andros qui se tient le même week-end".



 

Sur le même sujet

Fermeture de l'usine Luxfer à Gerzat (Puy-de-Dôme) : 136 emplois menacés

Les + Lus