Victoire du Chambéry Savoie Handball sur le Montpellier Agglomération Handball

Après les victoires de Saint-Raphaël et Dunkerque, les Chambériens se devaient de gagner ce jeudi 21 mai, afin de ne pas voir la troisième place s'éloigner. Ce fut le cas, d'une belle manière. Le CSH a remporté le Classico face à Montpellier: 29 à 27. 

A la pause
A la pause © CSH

LNH D1 2014-2015 J24 CHAMBERY MONTPELLIER par LNHCe sont les Héraultais qui ont inscrit le premier but de la rencontre et qui ont fait la course en tête jusqu'à la 5e minute (3-4). Solides en défense et efficaces en attaque, les Chambériens ont déjoué les plans montpelliérains en prenant l'avantage à la 11e minute (6-5) et en creusant l'écart jusqu'à la 18e (10-07). Mais c'était sans compter sur la volonté des joueurs de Montpellier qui ont égalisé à la 21e minute.

Après un temps mort bien posé par Ivica Obrvan, les Chambériens ont repris l'avantage (24': 13-10) et sont rentrés au vestiaire avec une avance d'1 but (30': 14-13).     

En seconde période le CSH s'est fait peur, mais après de nouveaux arrêts de Yann Genty et un pénalty transformé par Cédric Paty, ils ont maîtrisé le dernier ¼ d'heure. Au final, dans un Phare chaud bouillant, et après une dernière interception de Yann Genty au milieu du terrain, les Chambériens ont remporté la mise, 29 à 27, et continuent leur course vers la troisième place et surtout vers l'Europe!

Ivica Obrvan s'est dit très heureux. "Nous avons très bien joué face à une belle équipe montpelliéraine. Ce Classico avait une très grande importance pour la suite du championnat car avec une défaite ce soir, la troisième place aurait été plus difficile à aller chercher. Cette victoire n'est qu'un début, il faut gagner les deux prochains matchs pour espérer finir à la troisième place."

Les stats de la rencontre
Chambéry:
Gardiens: Y.Genty 14 arrêts, M.Diot
Joueurs: A.Tritta 1/3, M.Panic 6/7, Benj.Gille (capitaine), Bert.Gille 3/3, E.Basic 2/6, R.Feutrier 3/4, C.Paty 6/10, T.N’Guessan 7/11, J.Matulic, P.Paturel 0/1, G.Detrez, D.Bicanic 1/3
Entraîneur: Ivica Obrvan, Jackson Richardson

Montpellier:
Gardiens: A.Siffert 7 arrêts, K.Mesnard 6 arrêts
Joueurs: D.Simonet 6/9, I.Tej 4/6, M.Grebille 2/9, J.Dolenec 5/8, M.Guigou 4/4, F.Borges, M.Gaber, V.Kavticnik 2/7, A.Villeminot, L.Fabregas 0/1, D.Gajic 4/5, B.Mackovsek 0/2
Entraîneur: Patrice Canayer, Alain Carmand.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chambéry savoie handball handball sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter