Le Français Nacer Bouhanni de l'équipe Cofidis a enlevé au sprint la 2e étape du Critérium du Dauphiné, ce lundi, au Parc des Oiseaux près de Villars-les-Dombes dans l'Ain. Il termine devant le coureur d'AG2R La Mondiale, Samuel Dumoulin et l'italien Sacha Modolo.
Nacer Bouhanni a devancé très nettement un autre Français, Samuel Dumoulin, et l'Italien Sacha Modolo au terme des 173 kilomètres. Le Britannique Peter Kennaugh (Sky) a conservé le maillot jaune de leader endossé la veille, avec 2 secondes d'avance sur Modolo et Bouhanni.
Un trio échappé dès le départ (Courteille, Quémeneur, Teklehaimanot) a compté jusqu'à 7 minutes d'avance avant que le peloton se rapproche à moins de 2 minutes à 25 kilomètres de l'arrivée.
Les Français Perrig Quémeneur et Arnaud Courteille, l'Erythréen Daniel Teklehaimanot, ont résisté jusqu'aux 3 kilomètres. Dans le sprint, Nacer Bouhanni, un temps enfermé, s'est montré irrésistible pour enlever son quatrième succès de la saison.
Mardi, la troisième étape se court sous la forme d'un contre-la-montre par équipes, de 24,5 kilomètres, entre Roanne et Montagny située dans la Loire.