• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

VIDEO. Savoie : un hélicoptère intervient pour secourir 3 charpentiers coincés sur une nacelle à 40m

© Philippe Gallois.
© Philippe Gallois.

Les images sont spectaculaires. Un hélicoptère de la sécurité civile de Haute-Savoie a été nécessaire pour venir en aide ce vendredi 1er juin 2018, en début de soirée, à 3 employés d'une entreprise de charpente. Ils étaient coincés sur leur nacelle à plus de 40 mètres de hauteur.

Par Yann Gonon

Il a fallu employer les grands moyens ! Suite à une intervention sur le toit d'un immeuble à Chambéry, 3 employés se sont retrouvés coincés sur leur nacelle à plus de 40 mètres de hauteur. Il a fallu venir les chercher en hélicoptère.

Les employés de l'entreprise de charpente intervenaient sur le toit d'un immeuble touché par un incendie samedi dernier juste en face de la MJC de Chambéry. Une intervention classique sauf que la nacelle qu'ils utilisaient s'est tout à coup mise en sécurité.

L'engin s'est bloqué en position haute à plus de 40 mètres de hauteur. Les pompiers ont bien essayé de venir en aide aux 3 employés coincés mais leur "grande échelle" s'est avérée trop petite.

Décision a alors été prise de demander le secours d'un hélicoptère. L'appareil de la sécurité civile de Haute-Savoie, Dragon 74, a été dépêché sur place.

Les 3 employés ont été ensuite hélitreuillés un par un. L'intervention a duré plusieurs minutes dans le ciel de Chambéry. Plusieurs vidéastes amateurs ont immortalisé le ballet aérien.



Sur le même sujet

Toujours sans nouvelles de Lorraine, disparue dans le Rhône

Les + Lus