VIDEO. Savoie : retrouvez les plus belles sculptures sur neige du concours de Valloire

Pour sa 39e édition, le concours de sculpture sur neige de Valloire (Savoie) a réuni 48 artistes venus de toute l'Europe, depuis ce mardi 18 janvier. Vendredi, un trio français a remporté le prix international avec une sculpture de tétras lyres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après trois jours d'épreuve et un travail minutieux, le concours de sculpture sur neige de Valloire (Savoie) a rendu son verdict, ce vendredi 21 janvier. Et c'est un trio français, composé de Stéphane Rabusseau, Benoît Mesner et Olivier Chatelain, qui en est sorti vainqueur.

Leur œuvre "Lyre en toute discrétion", représentant deux tétras lyres sur près de quatre mètres de haut, a remporté le prix international après trois jours et trois nuits d'effort.

En tout, 48 sculpteurs venus de toute l'Europe ont participé à cette 39e édition du concours. Cette année, le soleil, qui a brillé depuis le coup d'envoi de l'événement mardi 18 janvier, n'a pas facilité la tâche des tailleurs de neige. Mais les conditions ont offert un spectacle unique au public en plein cœur du petit village savoyard.

Le 39e concours de sculpture sur neige de Valloire (Savoie) a rassemblé 48 artistes, depuis mardi 18 janvier. ©Valloire Tourisme

Une autre équipe française s'est distinguée avec le prix national. Il s'agit de l'oeuvre "Analogie" réalisée par Pascal Veuillet, André Marastoni et Clarisse Roche : 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information