VIDEO. Savoie : retrouvez les plus belles sculptures sur neige du concours de Valloire

Publié le Mis à jour le

Pour sa 39e édition, le concours de sculpture sur neige de Valloire (Savoie) a réuni 48 artistes venus de toute l'Europe, depuis ce mardi 18 janvier. Vendredi, un trio français a remporté le prix international avec une sculpture de tétras lyres.

Après trois jours d'épreuve et un travail minutieux, le concours de sculpture sur neige de Valloire (Savoie) a rendu son verdict, ce vendredi 21 janvier. Et c'est un trio français, composé de Stéphane Rabusseau, Benoît Mesner et Olivier Chatelain, qui en est sorti vainqueur.

Leur œuvre "Lyre en toute discrétion", représentant deux tétras lyres sur près de quatre mètres de haut, a remporté le prix international après trois jours et trois nuits d'effort.

En tout, 48 sculpteurs venus de toute l'Europe ont participé à cette 39e édition du concours. Cette année, le soleil, qui a brillé depuis le coup d'envoi de l'événement mardi 18 janvier, n'a pas facilité la tâche des tailleurs de neige. Mais les conditions ont offert un spectacle unique au public en plein cœur du petit village savoyard.

durée de la vidéo: 02 min 05
Les images du 39e concours de sculpture sur neige de Valloire ©Valloire Tourisme

Une autre équipe française s'est distinguée avec le prix national. Il s'agit de l'oeuvre "Analogie" réalisée par Pascal Veuillet, André Marastoni et Clarisse Roche :