• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

La sculptrice Cristina Iglesias se dévoile dans une exposition au musée de Grenoble

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Le musée de Grenoble organise, depuis le 23 avril et jusqu’au 31 juillet, une exposition consacrée à Cristina Iglesias. L’occasion de découvrir une artiste trop peu connue en France.

Par B.C

Elle est sans doute l’une des artistes espagnoles les plus fascinantes de ces 25 dernières années. Cristina Iglesias, figure majeure de l’art contemporain, est pourtant encore plutôt méconnue en France. L’exposition du musée de Grenoble constitue donc une belle opportunité de découvrir son œuvre.

Née en 1956 à San Sebastian, c’est au milieu des années 80 que l’artiste émerge, grâce à ses œuvres monumentales réalisées dans des matériaux allant du verre, au béton, en passant par la pierre ou l’acier. Et même pour certains réalisés avec de l’eau. L’une de ces installations a même été achetée par le musée de Grenoble. Elle y a conçu, à partir d’un ensemble de travaux, un parcours qui devrait permettre de saisir les enjeux de son œuvre en se familiarisant avec cette poésie toute particulière qui en émane. "On peut voyager d’un espace à une autre. Passer de l’ombre à la lumière", souffle la sculptrice.

À chaque réalisation, sa genèse. Le public pourra ainsi entrer plus aisément et de façon plus intimiste dans la démarche de l’artiste.

Reportage de Joëlle Ceroni, Maxime Quemener et Élisa Beaugé
La sculptrice Cristina Iglesias se dévoile dans une exposition au musée de Grenoble
Intervenants : Guy Tosatto, directeur musée de Grenoble ; Valérie Huss, conservatrice art ancien Musée de Grenoble ; Cristina Iglesias, sculptrice

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Un Tour de France pour sensibiliser à la BPCO, une maladie respiratoire

Les + Lus