Le Secours populaire se mobilise pour les enfants et les familles qui ne partent pas en vacances. Rien qu'en Isère, 40.000 personnes sont concernées. Ce lundi 16 mai, l'association caritative a organisé une journée festive pour sensibiliser les entreprises, les mécènes.
80 ans après le vote de la loi sur les congés payés, de nombreuses familles sont encore privées de vacances: 1 enfant sur 3 ne part toujours pas. Pourtant, "les vacances sont un droit et elles sont essentielles au bien-être et à l’équilibre", explique-t-on au Secours populaire.
"Partir permet d'oublier ses tracas quotidiens, de renforcer les liens sociaux et de passer des moments inoubliables pour revenir plus fort."
A Pont-de-Claix, partenaires et familles aidées ont été réunis par le Secours populaire lors d'une journée un peu particulière.
Reportage Nathalie Rapuc et Joëlle Ceroni
Depuis sa création, en 1945, le Secours populaire se mobilise pour que les personnes démunies puissent profiter de séjours. Les bénévoles accompagnent les enfants, les familles, les jeunes, les seniors, les personnes en situation de handicap et les personnes isolées dans leurs démarches de départs.
Afin de mener à bien ses actions de solidarité, le Secours populaire lance un appel aux dons et au bénévolat "à toutes personnes de bonne volonté":
Fédération de l'Isère du Secours populaire français
8 rue des Peupliers - 38100 Grenoble
04 76 23 64 30 - contact@spf38.org
www.spf38.org
ou par don en ligne: www.donner.spf38.org