Sept hommes de 21 à 24 ans, habitant le quartier de La Villeneuve, à Grenoble et Echirolles, ont été mis en examen pour association de malfaiteurs suite aux braquages de plusieurs bijouteries en Isère et écroués.
Les sept malfaiteurs sont soupçonnés d'avoir braqué quatre bijouteries et tenté de commettre trois autres hold-up entre août et décembre 2011, notamment à Saint-Marcellin ou encore La Côte-Saint-André en Isère.
Le préjudice est estimé à 230.000 euros, a précisé la compagnie de gendarmerie de Meylan, pour une valeur marchande évaluée à plus de 500.000 euros.
Quatre d'entre eux ont été arrêtés mardi 29 janvier matin dans le quartier de la Villeneuve lors d'une opération des gendarmes qui avait mobilisé 170 hommes pour une dizaine d'interpellations. Les trois autres hommes concernés par cette affaire étaient déjà incarcérés pour d'autres faits de même nature.
Ils ont été placés en détention provisoire dans différentes prisons de la région à l'exception de l'un d'eux, placé sous contrôle judiciaire.