Sept hommes mis en examen après des interpellations dans le quartier de La Villeneuve à Grenoble et Echirolles (Isère)

Sept hommes de 21 à 24 ans, habitant le quartier de La Villeneuve, à Grenoble et Echirolles, ont été mis en examen pour association de malfaiteurs suite aux braquages de plusieurs bijouteries en Isère et écroués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sept malfaiteurs sont soupçonnés d'avoir braqué quatre bijouteries et tenté de commettre trois autres hold-up entre août et décembre 2011, notamment à Saint-Marcellin ou encore La Côte-Saint-André en Isère.

Le préjudice est estimé à 230.000 euros, a précisé la compagnie de gendarmerie de Meylan, pour une valeur marchande évaluée à plus de 500.000 euros.

Quatre d'entre eux ont été arrêtés mardi 29 janvier matin dans le quartier de la Villeneuve lors d'une opération des gendarmes qui avait mobilisé 170 hommes pour une dizaine d'interpellations. Les trois autres hommes concernés par cette affaire étaient déjà incarcérés pour d'autres faits de même nature.

Ils ont été placés en détention provisoire dans différentes prisons de la région à l'exception de l'un d'eux, placé sous contrôle judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information