Sablons, Revel-Tourdan, Vernioz, ces trois villages du Nord-Isère, distants de quelques kilomètres, ont vu leurs bureaux de tabac victimes de cambriolages qui ont tous...échoué!
Dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 mars, en une heure et demie, trois tentatives de cambriolage ont visé les bureaux de tabac de trois villages du Nord-Isère.
Le premier a eu lieu à 2h25, à Sablons, rue Gustave Toursier. Une heure et quart plus tard, c'est à Revel-Tourdan cette fois, que des individus ont forcé l'entrée de la boulangerie-tabac mais ils ont été dérangés par l'alarme et ont pris la fuite.
Enfin peu avant 4h00 du matin, c'était au tour du bureau de tabac de Vernioz d'être visé mais, là encore, les auteurs se sont enfuis au déclenchement de l'alarme.
Selon toute vraisemblance et selon les premiers témoignages, il s'agirait d'une seule et même équipe qui aurait écumé le territoire pendant toute la nuit.
Afficher Série de tentatives de cambriolages en Isère sur une carte plus grandePar ailleurs mardi 12 mars à 21h30, c'est la société EPGI, basée à Crémieu, où sont entreposées des bobines de fils électriques, qui a également été victime d'une... tentative de cambriolage. Tentative avortée grâce au système d'alarme.