A Seyssins en Isère, Motion Recall révolutionne la réalité virtuelle

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

L’entreprise iséroise invente « l’ultra-réalité-virtuelle ». Une technologie, issue du CEA qui combine vidéo à 360° et interactivité issue du jeu vidéo. Elle permet d’interagir totalement avec l’environnement qui nous entoure. Les applications sont infinies.

Par France 3 Alpes avec communiqué

Un an après sa création par 5 associés dont Frédéric Serre, connu pour avoir fondé Delta Drone, Motion Recall lance la phase d’industrialisation de son système Motion Recall, un système qui pourrait bien révolutionner le monde de la réalité virtuelle.

Il permet de se promener dans sa propre vidéo, voir ce qui s’y passe à gauche, à droite, en bas, en haut ou en arrière, on peut interagir avec l’environnement, les personnes et les objets.

La vidéo devient totalement interactive, immersive et subjective : pour la première fois, vous n’êtes plus simplement spectateur, mais vous redevenez acteur dans vos enregistrements.

Pour les particuliers, c’est la perspective de pouvoir partager ses expériences enregistrées et d’offrir aux autres la possibilité de revivre l’expérience et de la modifier.

Pour les professionnels, comme les parcs d’attraction, les escape room, ou le retail, c’est la possibilité de composer pour le public des environnements, des objets et des interactions, le tout sans chantier ni investissement lourds.

Reportage Jean-Christophe Solari, Jérôme Ducrot et Virginie Muamba

Start-up motion recall à Seyssins
Intervenants : Marie-Noëlle Battistel Députée de l'Isère Membre de la commission des Affaires Economiques à l'Assemblée Nationale ; Frédéric Serre PDG de Motion Recall

Cette nouvelle technologie sera accessible au grand public en 2018 pour le prix d'une caméra GoPro haut de gamme.

Sur le même sujet

Rugby : L’ASM espère ne rien lâcher contre Bordeaux

Près de chez vous

Les + Lus