Les sites de France 3 Alpes, Auvergne et Rhône-Alpes s'unissent et offrent un nouveau visage

Vous allez entendre parler de vous. / © France 3
Vous allez entendre parler de vous. / © France 3

A partir du 1er février les sites de France 3 Alpes, Auvergne et Rhône-Alpes fusionnent pour vous offrir encore plus d'infos, d'images et de vidéos. Pensez à entrer dans vos favoris notre nouvelle adresse aura.france3.fr et mettre à jour notre appli France 3 Régions.

Par Stéphane Moccozet

Les sites de France 3 Alpes, Auvergne et Rhône-Alpes changent de peau ce mercredi 1er février. Cette fusion sous l'adresse aura.france3.fr vous offre un site web "responsive" plus lisible sur tous les supports du smartphone à l'écran de votre ordinateur.

Un site plus proche de vous avec 12 entrées en direction des principales villes de la région et des bassins de populations. Encore plus d'informations locales et de vidéos : la page d'accueil comporte une centaine d'entrées contre 25 auparavant.

Place à l'image

Sur la forme, les sites régionaux de France 3 font la part belle à l’esthétisme : de grandes photos, une plus grande place pour afficher et jouer les vidéos, des pages épurées, des choix de couleurs ou de polices de caractères qui facilitent la lecture et les repères, sur tous les supports fixes ou mobiles. La vidéo demeure au cœur de notre savoir-faire et de nos succès :

  • 1,8 Millions de vidéos vues en décembre 2016 sur les sites et l'appli France 3 régions.
  • 49 Millions de vidéos francetélévisions vues en décembre 2016 sur Facebook
Vous y retrouverez nos blogs, les infos sur tous nos programmes, les replay de toutes nos émissions et de chacune des éditions d'informations régionales et locales : 12/13, 19/20, France 3 Grand Lyon, France 3 Pays de la Loire.

La chaîne France 3 Auvergne-Rhône-Alpes sur Youtube

Autre nouveauté notre chaîne Youtube pour voir ou revoir les reportages de nos équipes mais ausi les magazines des rédactions locales et régionales de France 3 Alpes, Auvergne et Rhône-Alpes.

Et vous pouvez toujours nous suivre sur nos pages facebook


Et nos comptes Twitter
@F3Alpes
@F3Auvergne
@F3RhoneAlpes

Télécharger ou mettre à jour l'application France 3 Régions

Sur l'App Store sur le Play Store

Sur le même sujet

Tain l'Hermitage : le chef Chikara Yoshitomi, champion du monde pâté-croûte

Près de chez vous

Les + Lus