Ski alpin: les tricolores attendus à Schladming en Autriche

Le Français Clément Noël en action lors du slalom de la Coupe du monde FIS de ski alpin à Kitzbuehel, en Autriche, le 26 janvier 2019. / © Christian Bruna / MaxPPP
Le Français Clément Noël en action lors du slalom de la Coupe du monde FIS de ski alpin à Kitzbuehel, en Autriche, le 26 janvier 2019. / © Christian Bruna / MaxPPP

Les slalomeurs tricolores sont attendus de pied ferme à Schladming en Autriche pour une épreuve en nocturne. Clément Noël partira avec le dossard numéro 3, juste devant Alexis Pinturault.

Par Daniel Despin

Les bleus sous le feu autrichien ! A moins que cela ne soit le contraire...

C'est un peu comme si c'était un France-Autriche de coupe du monde...de ski. Après leur razzia sur les podiums en slalom ce mois de janvier, les tricolores sont dans le colimateur des autrichiens, menacés sur leurs terres.

La victoire de Clément Noël, et la 3 eme place d'Alexis Pinturault au slalom de Kitzbühel, ont laissé des traces dans tous les esprits (sans parler de la 2 eme place de Johan Clarey en Super G) et les bleus seront surveillés de près.

Clément Noël en premier lieu, parce-qu'il a remporté les deux derniers slaloms, au nez et à la barbe de Marcel Hirscher, l'ogre autrichien qui voit le coureur de Val d'Isère se rapprocher au classement de la spécialité. 576 points pour la machine autrichienne, 401 pour le prodige français.

Et puis, Alexis Pinturault dans un deuxième temps, le skieur de Courchevel, qui retrouve ses sensations en slalom et peut surgir à chaque course (2 eme à Zagreb, 3 eme à Kitzbühel). Reste aussi Victor Muffat-Jeandet, l'autre avalin du circuit, toujours à l'affût pour se mêler à la bagarre.

L'équipe de France masculine, particulièrement féroce en Géant depuis quelques années, revient au tout premier plan en slalom, et ce n'est pas une bonne nouvelle pour les autrichiens et le reste du monde.

La première manche partira à 17H45, la seconde à 20H45, autant dire de nuit et en prime-time. L'autrichien Manuel Feller partira avec le dossard n°1, suivi de son compatriote Michael Matt. Clément Noël aura le dossard 3, Alexis Pinturault le 4 suivi d'Henrik Kristoffersen le norvégien et de Marcel Hirscher. 

Autant le dire tout de suite, ne ratez pas les premières minutes de ce slalom, qui vaudra son pesant d'or !



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus