• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

SKI. Mort de David Poisson : un an après, les hommages continuent sur les réseaux sociaux

Plusieurs centaines de personnes avaient rendu hommage à David Poisson le 26 novembre 2017 à Peisey-Nancroix (Savoie). / © Maxxppp - Sylvain MUSCIO.
Plusieurs centaines de personnes avaient rendu hommage à David Poisson le 26 novembre 2017 à Peisey-Nancroix (Savoie). / © Maxxppp - Sylvain MUSCIO.

La chute mortelle du skieur de Peisey-Vallandry (Savoie) lors d'un entraînement au Canada, le 13 novembre 2017, avait suscité une immense émotion dans le milieu sportif. Un an jour pour jour après la disparition de David Poisson, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux.

Par Yann Gonon

Ils n'ont pas oublié "Kaillou", leur copain David Poisson décédé lors d'un entraînement au Canada il y a tout juste 1 an. La mort du skieur de l'équipe de France avait causé une immense émotion. Plusieurs personnalités du monde sportif rendent hommage sur les réseaux sociaux au champion savoyard.


Johan Clarey, le "doyen des bleus" tout d'abord. Très affecté par la disparition de David Poisson, il publie une photo du groupe à l'entraînement et un seul commentaire : "quel vide mon Kaillou...
 

Alexis Pinturault exprime aussi son émotion en évoquant l'absence de son ami. "Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où nous sommes" écrit-il sur twitter.
 

Autre hommage d'un copain de l'équipe de France de ski, celui de Julien Lizeroux. Pas de photo en noir et blanc et pas de texte. Un tweet sobre simplement, pour dire qu'il n'oublie pas.
 

Plus officiel, l'hommage de Roxana Maracineanu, la nouvelle ministre des sports. Elle adresse ses "pensées" à la famille de David Poisson et à "ses camarades de l'équipe de France de ski" à qui elle pense alors qu'une nouvelle saison démarre.
 

Enfin, parmi les hommages, 1 an après la mort de David Poisson, la très belle photo en couleur du champion, qui tourne le dos à l'objectif. En surimpression, le hashtag largement partagé #DPForever, "David Poisson pour toujours".
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus