La chute mortelle du skieur de Peisey-Vallandry (Savoie) lors d'un entraînement au Canada, le 13 novembre 2017, avait suscité une immense émotion dans le milieu sportif. Un an jour pour jour après la disparition de David Poisson, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux.
Ils n'ont pas oublié "Kaillou", leur copain David Poisson décédé lors d'un entraînement au Canada il y a tout juste 1 an. La mort du skieur de l'équipe de France avait causé une immense émotion. Plusieurs personnalités du monde sportif rendent hommage sur les réseaux sociaux au champion savoyard.
Johan Clarey, le "doyen des bleus" tout d'abord. Très affecté par la disparition de David Poisson, il publie une photo du groupe à l'entraînement et un seul commentaire : "quel vide mon Kaillou..."
Quel vide mon kaillou ... pic.twitter.com/lvnpNuHKDd
— johan clarey (@yoclarey) 14 novembre 2017
Alexis Pinturault exprime aussi son émotion en évoquant l'absence de son ami. "Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où nous sommes" écrit-il sur twitter.
1 an sans toi ... #DPforever pic.twitter.com/Rs19gSl6qR
— Alexis Pinturault (@AlexPinturault) 13 novembre 2018
Autre hommage d'un copain de l'équipe de France de ski, celui de Julien Lizeroux. Pas de photo en noir et blanc et pas de texte. Un tweet sobre simplement, pour dire qu'il n'oublie pas.
DPForEver
— Julien Lizeroux (@JulienLizeroux) 13 novembre 2018
Plus officiel, l'hommage de Roxana Maracineanu, la nouvelle ministre des sports. Elle adresse ses "pensées" à la famille de David Poisson et à "ses camarades de l'équipe de France de ski" à qui elle pense alors qu'une nouvelle saison démarre.
Cela fait un an que David Poisson nous a quittés. Toutes mes pensées vont vers sa famille et ses camarades de l'équipe de France de #ski qui s'attaquent à une nouvelle saison #DPforever pic.twitter.com/Pc2fYg8srv
— Roxana Maracineanu (@RoxaMaracineanu) 13 novembre 2018
Enfin, parmi les hommages, 1 an après la mort de David Poisson, la très belle photo en couleur du champion, qui tourne le dos à l'objectif. En surimpression, le hashtag largement partagé #DPForever, "David Poisson pour toujours".