Si elles ont provoqué la pagaille sur les routes et de nombreuses coupures d’électricité en Isère, les précipitations neigeuses de cette semaine vont faire des heureux : les amateurs de glisse. A Lans-en-Vercors, ce samedi 16 novembre 2019, les deux-tiers du domaine alpin sont ouverts.
50 centimètres de neige fraîche sur les hauteurs. Suffisant pour chausser les skis ! Ce samedi 16 novembre, la station de Lans-en-Vercors ouvre une partie de son domaine alpin. Et en plus, il fait beau !
Les 2/3 du domaine alpin ouverts à Lans
Les amateurs de glisse l’attendent toujours avec impatience. La neige est tombée cette semaine en quantité en Isère.
Si elle a provoqué une belle pagaille sur les routes et privé d’électricité des dizaines de milliers de foyers, elle fera au moins des heureux ce week-end.
17 km de pistes sont ouvertes pour le ski alpin à Lans-en-Vercors. Et ce matin, il y avait du monde aux caisses des remontées mécaniques
Le ski de fond en accès libre sur le plateau du Vercors
A Lans-en-Vercors, les amateurs de ski de fond vont pouvoir aussi profiter de la neige gratuitement. 35 km sont damés en skating sur le domaine des Allières.
A Autrans, 25 km sont accessibles au ski nordique sur le plateau de Gèvre.
52 km à Villard-de-Lans, au départ de Bois barbu et des Hauts Plateaux.
Pour l’instant, les stations ouvrent uniquement le week-end selon enneigement. Le début de la saison d’hiver est prévu le 21 décembre.
En attendant on aussi profiter de la nature en ballade. Les paysages sont à couper le souffle.
Ci-dessous le reportage de France 3 sur cette première journée de ski dans le Vercors