Ski. De la neige fraîche en Isère, la station de Lans-en-Vercors ouvre son domaine alpin ce week-end

Publié le Mis à jour le
Écrit par AH

Si elles ont provoqué la pagaille sur les routes et de nombreuses coupures d’électricité en Isère, les précipitations neigeuses de cette semaine vont faire des heureux : les amateurs de glisse. A Lans-en-Vercors, ce samedi 16 novembre 2019, les deux-tiers du domaine alpin sont ouverts.
 


50 centimètres de neige fraîche sur les hauteurs. Suffisant pour chausser les skis ! Ce samedi 16 novembre, la station de Lans-en-Vercors ouvre une partie de son domaine alpin. Et en plus, il fait beau !
 


Les 2/3 du domaine alpin ouverts à Lans


Les amateurs de glisse l’attendent toujours avec impatience. La neige est tombée cette semaine en quantité en Isère.

Si elle a provoqué une belle pagaille sur les routes et privé d’électricité des dizaines de milliers de foyers, elle fera au moins des heureux ce week-end.

17 km de pistes sont ouvertes pour le ski alpin à Lans-en-Vercors. Et ce matin, il y avait du monde aux caisses des remontées mécaniques
 
 

Le ski de fond en accès libre sur le plateau du Vercors


A Lans-en-Vercors, les amateurs de ski de fond vont pouvoir aussi profiter de la neige gratuitement. 35 km sont damés en skating sur le domaine des Allières.

A Autrans, 25 km sont accessibles au ski nordique sur le plateau de Gèvre.
 

52 km à Villard-de-Lans, au départ de Bois barbu et des Hauts Plateaux.

Pour l’instant, les stations ouvrent uniquement le week-end selon enneigement. Le début de la saison d’hiver est prévu le 21 décembre.

En attendant on aussi profiter de la nature en ballade. Les paysages sont à couper le souffle.
 

Ci-dessous le reportage de France 3 sur cette première journée de ski dans le Vercors