Pour eux, c'est l'heure de la prépa physique. Loin des skis, des membres éminents du groupe technique de la Coupe du monde ont droit à trois jours aux Thermes d'Allevard. Au programme: des soins liés à la récupération et de belles tranches de rigolade!
##fr3r_https_disabled##Il y a là du beau monde: Alexis Pinturault, Julien Lizeroux, Thomas Mermillod-Blondin, Victor Mufat-Jeandet, Mathieu Faivre... Jean-Baptiste Grange passera, lui, le 11 juin avec Thomas Fanara.
Après la découverte et la pratique d'une technique de gestion du stress, un point sur "la cohérence cardiaque" au Centre Sport Santé, les skieurs, accompagnés de leurs entraîneurs ont pu récupérer grâce aux soins dispensés au Thermes. Scènes de rêves avec bains bouillonnants, enveloppement à l'argile et piscine à jets. "C'est quand même mieux qu'un bain dans le lac à 10°C!", relève Alexis.
En tout cas, la séance de relaxation tombe à pic après une matinée bien chargée avec 50km de vélo, en passant par le col du Grand Cucheron, et 10km de ski à roulettes.
C'est la deuxième semaine de préparation physique, sur les sept prévues. Après, le ski reprendra sur le Glacier des 2 Alpes.