SNCF - Le trafic sur la ligne Chambéry-Lyon perturbé jusqu'à mardi matin

© Max PPP
© Max PPP

La ligne SNCF Chambéry - Lyon connaît une panne d'aiguillage depuis le 29 novembre dernier. Cette dernière s'est produite à hauteur de la commune de Pressins, entre Saint-André-le-Gaz et Pont-de-Beauvoisin. Encore un peu de patience pour les usagers ...

Par Dolores Mazzola

Une importante panne d'aiguillage s'est produite sur l'axe Chambéry - Lyon le mercredi 29 novembre dernier.


Dans un communiqué du samedi 2 décembre, la SNCF indique qu'une "recherche de ferrure (pièce à remplacer dans l’aiguillage) a été immédiatement lancée auprès du centre de fabrication à Moulin Neuf, dans la région parisienne." Elle précise : "une ferrure équivalente était en stock dans ce centre". La pièce d'aiguillage a été reçu vendredi soir mais problèmes : "les techniciens ont malheureusement constaté qu’elle ne correspondait pas exactement aux spécificités techniques demandées," explique la SNCF dans son communiqué. Et de préciser que la pièce à remplacer mesure 20 mètres et pèse plus d'1,5 tonne. 

Une nouvelle pièce a été commandée au centre de fabrication et sera livrée le lundi 4 décembre. La SNCF indique que les travaux de pose de cette pièce devraient être effectués dans la nuit de lundi à mardi, "si les conditions météorologiques le permettent."

Le plan de transport adapté, mise en oeuvre par SNCF Mobilités depuis l’incident, sera reconduit jusqu’à la réalisation des travaux. Ainsi, dans le sens Chambéry- Lyon, les trains sont détournés par Ambérieu, avec une mise en place de cars de substitutions pour desservir les gares encadrantes. Aucune perturbation n'est enregistrée dans le sens Lyon -Chambéry.

Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus